Contact Info
an image
INRGREF.
Rue Hédi EL Karray El Menzah IV, 1004 Tunis
BP 10 Ariana 2080 TUNISIE
Tél.: (216) 71 709 033 / (216) 71 719 630 / (216) 71 230 039
Fax: (216) 71 717 951
Email: inrgref[at]iresa.agrinet.tn

PostHeaderIcon Coopération internationale

La coopération est considérée comme une structure fondamentale du développement du système national de la recherche scientifique et de la technologie. Elle favorise le renforcement des liens entre l'Institut National de Recherches en Génie Rural, Eaux et Forêts (INRGREF) et les établissements de recherches et d'enseignement, les services du développement et les partenaires socio-économique, nationaux et internationaux, par :

  • La participation aux programmes de formation des doctorants et post-doctorants,
  • La possibilité de s'impliquer dans les réseaux de recherche scientifique et d'être informés sur les nouveaux résultats de recherche dans les domaines scientifiques et technologiques de pointe,
  • La mise à la disposition des chercheurs tunisiens les nouvelles technologies pour qu'ils puissent entreprendre des recherches de haut niveau,
  • La promotion des sources de financement de la coopération internationale et nationale au profit de la recherche scientifique supportée par l'état qui reste actuellement presque l'unique bailleur de fonds.

L'Institut National des Recherches en Génie Rural, Eaux et Forêts (INRGREF) collabore avec plusieurs structures internationales de recherches (IRD, ICARDA, CIRAD, AOAD, ACSAD, FAO, CIHEAM, AIEA, CEMAGREF, INRA-France, INIA-Portugal, FUSAG-Belgique, Université Cagliari Italie, CSIC Madrid, Univ. Autonome de Barcelone, UE, INRF Alger, ENFI et IAV Hassan II Maroc, ...). On note une participation active des chercheurs de l'Institut National des Recherches en Génie Rural, Eaux et Forêts (INRGREF) à plusieurs projets internationaux de coopération dont :

  • Une dizaine de projets avec l'Union Européenne (INCO-DC).
  • La coopération bilatérale avec la France, la Belique, le Portugal, le Maroc et l'Egypte.
  • La coopération interrégionale entre l'Institut National des Recherches en Génie Rural, Eaux et Forêts (INRGREF) et l'AIEA.
  • La réalisation de plus de 20 consultations/an en matière d'irrigation et de foresterie constitue un autre point fort de la coopération internationale à l'Institut National des Recherches en Génie Rural, Eaux et Forêts (INRGREF).
Recherche sur Google
Actualités

27-12-2018 : Appel informatif Science To practice 2019

Appel

19-12-2018 : Farmers planting Euro-MED research future

Annonce

Newsletter